Skip links
Sophie Bernard, experte pricing

“Le voyage au cœur du Pricing” Entretien avec Sophie Bernard

Rate this post

Le prix est un enjeu stratégique pour les retailers, les e-commerçants, les marques. Sophie Bernard nous livre sa vision d’un domaine en constante évolution et de ses meilleures pratiques.

Sophie a dirigé des équipes de pricing dans différents secteurs tout au long de sa carrière, et a notamment travaillé pour deux des plus grands retailers mondiaux : Amazon et Carrefour. Nous avons souhaité connaître son avis sur l’évolution des pratiques d’optimisation du prix et sur le passage au pricing dynamique.

La tarification est une discipline en constante évolution, nous dit-elle. Les industries telles que le commerce de détail deviennent plus matures sur ce sujet et comprennent l’impact d’une bonne stratégie de tarification. Il est crucial pour les entreprises de comprendre que la tarification, et en particulier la tarification dynamique, est un excellent outil pour soutenir la croissance de votre entreprise et piloter votre compte de résultat“.

Sophie Bernard

Une entreprise consciente de ces enjeux, et qui souhaite par conséquent évoluer vers une tarification dynamique, doit être prête. Il est primordial de définir clairement vos objectifs commerciaux, puis de choisir le partenaire capable de répondre à vos besoins. En effet, la tarification dynamique nécessite de s’appuyer sur des données solides, minutieusement et patiemment analysées pendant la phase de test.

Pour terminer cet entretien, nous avons discuté avec Sophie des erreurs souvent commises en matière de Pour terminer cet entretien, nous avons discuté avec Sophie des erreurs souvent commises en matière de tarification. L’erreur la plus courante qu’elle a constatée au cours de sa carrière est que les prix sont souvent fixés en fonction de règles telles que le respect du budget déclaré en début d’année. Elle nous rappelle que “la gestion des prix consiste à fixer le bon prix au bon moment pour gagner la confiance du client” et qu’il est essentiel de “définir clairement ses objectifs“.

Merci encore à Sophie de nous avoir apporté sa vision experte du Pricing lors de cet échange. Si vous êtes intéressé par le sujet, que vous désirez l’approfondir ou découvrir la tarification dynamique par PricingHub, n’hésitez pas à nous contacter !