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Libérez la puissance dynamique

Cet article du Retail CIO Outlook résume bien ce que nous faisons et notre philosophie. Notre objectif est d’aider les détaillants à protéger leurs marges et à effectuer une transition en douceur de la tarification concurrentielle (alignement des prix sur ceux de la concurrence) à la tarification ciblée, qui permet de gérer votre compte de résultat.

La tarification est un levier de croissance important qui semble être sous-exploité dans le commerce de détail et le commerce électronique“, […] peut-on lire, alors que l’article évoque les avantages que la tarification dynamique peut apporter aux magasins physiques. De nombreux acteurs de la tarification utilisent ou prétendent utiliser l’IA pour adapter les stratégies de tarification. Cependant, plutôt que la technologie, c’est la méthodologie qui devrait être au cœur des préoccupations des pricers. La technologie n’est là que pour alimenter une méthodologie. […]

Les organisations manquent d’expertise et de maturité pour mettre en œuvre une tarification dynamique basée sur l’IA et prospérer sur leur marché, mais PricingHUB compte bien y remédier. Son objectif est simple : permettre aux magasins physiques de mettre en place une tarification dynamique en tirant parti d’un mélange de données clients en temps réel et d’algorithmes d’apprentissage automatique. […] PricingHUB donne à ses clients les moyens d’utiliser une méthodologie unique et interactive – “l’expérimentation / l’exploration de l’élasticité” -, résultat de l’apprentissage par renforcement et de tests logiciels constants, plutôt que de prévisions. […] Avec une interface utilisateur interactive et simple associée à l’élasticité des prix, PricingHUB permet à ses clients de comprendre la méthodologie qui se cache derrière les algorithmes et d’éviter l’effet “boîte noire”. […]

Ce n’est pas tout ! PricingHUB mesure constamment la performance de ses décisions de prix par rapport à un groupe de contrôle neutre pour tester une gamme de prix, ce qui permet aux clients de contrer de manière proactive les changements de prix de leurs concurrents. […] Outre cette capacité robuste à fournir des mesures justes et précises de la performance de tarification isolée, PricingHUB déploie sa solution de tarification élastique selon une méthodologie simple en trois étapes – comprendre, apprendre et optimiser – pour atteindre les objectifs commerciaux fixés. […]

La méthodologie en trois étapes de PricingHUB a donné des résultats significatifs lorsque l’entreprise a aidé un de ses clients à passer d’une tarification basée sur la concurrence à une tarification dynamique basée sur l’IA. […] Elle a permis au client de découvrir comment construire des courbes d’élasticité pour chaque catégorie de produits au cours de six semaines de tests rigoureux sur les variations des prix. Une fois le nouvel objectif et les contraintes par catégorie fixés, le client a pu valider et mettre en œuvre efficacement des recommandations de tarification quotidiennes et surveiller les performances via le cadre de performance et les tableaux de bord étendus de PricingHUB. La solution a permis au client d’exploiter l’élasticité prix de ses produits en comparant ses concurrents, et de mettre en œuvre une décision de tarification éclairée. La capacité à définir des prix équilibrés et une stratégie de prix saine a permis d’augmenter la marge bénéficiaire du client en ce qui concerne la contrainte commerciale, ainsi qu’une amélioration significative du retour sur investissement. […]

 

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